Si ATHOR avait raison.
Voila une série d’images qui avaient été oubliées au fond d’un tiroir. J’ai retrouvé ces vieux négatifs par hasard en mettent de l’ordre dans mes archives photographiques. Ces clichés datent de la fin des années 80 et du début des années 90.
Aujourd’hui, elles retrouvent la lumière comme échappées d’un tombeau de la vallée des rois.
Cela fait maintenant longtemps que je ne suis pas retourné en Egypte. Si j’ai intitulé cette série :
« Si Athor avait raison » c’est simplement parce que Athor était la déesse de la beauté et de l’amour dans l’ancienne Egypte et que ces deux valeurs sont éternelles. De Narmer, le premier Pharaon à avoir unifié la basse et la haute Egypte à Cléopâtre, pendant près de trois millénaires, l’histoire de l’Egypte a été l’histoire du monde. Combien de mystères entourent encore cette civilisation ? Quand on voyage dans ces contrées, du delta du Nil aux confins de la haute Egypte à la frontière du Soudan, on a l’impression que ceux qui vivaient ici il y a 4000 ans avaient tout inventé.
Pour noël je vous propose d'acquérir ces photographies en format 20x30 avec passe-partout de 30x40 pour seulement 45€. Vous pouvez les commander par un message dans la rubrique contact ou directement par mail à j.tojak@orange.fr